Accueil » Blog » La nouvelle tente MSR Hubba Hubba pour le Bikepacking !

La nouvelle tente MSR Hubba Hubba pour le Bikepacking !

Le plus grand défi dans le choix de la tente idéale pour le bikepacking est certainement le fait qu’il n’existe que peu de tentes spécialement conçues pour les bikepackers et leurs besoins spécifiques. En effet, comme nous le savons tous, les tentes de randonnée traditionnelles ont souvent de longs mâts qui sont difficiles à transporter sur un vélo. Heureusement, les marques commencent à se pencher sur le sujet. Big Agnes et Nemo proposent déjà des versions de tentes Bikepacking. Ce printemps, c’est le tour de MSR avec une version Bikepacking de la fameuse tente Hubba Hubba. Je vous en dit plus dans cet article !

Présentation de la tente MSR Hubba Hubba Bikepack

Les tentes MSR Hubba Hubba Bikepack utilisent la même architecture de mâts que la version standard avec un mât d’auvent horizontal pour augmenter l’espace intérieur. Elle est disponible en version autoportante pour une ou deux personnes, avec vestibule intégré ainsi qu’un sol rectangulaire. Le vestibule est, en revanche, plus grand que ceux de la Hubba Hubba classique. Le modèle pour une personne est doté d’une seule porte, tandis que le modèle pour deux personnes comporte deux portes ainsi que deux vestibules pour ranger le matériel. Les tentes sont fabriquées à partir d’un mélange de filet et de nylon ripstop et un double toit en nylon ripstop. MSR inclut également un étendoir à linge intérieur et extérieur pour sécher les vêtements.

tente autoportante bikepacking

Les deux versions comprennent une sacoche de rangement étanche pour le guidon avec des détails réfléchissants, une fermeture à enroulement et des entretoises optionnelles pour le guidon afin de laisser de la place pour les câbles. Elle dispose également d’une sangle de tube de direction ainsi que des boucles pour attacher du matériel supplémentaire. Les deux tentes ont également des segments d’arceau plus courts qui se réduisent à 30cm de long, ce qui les rend plus faciles à placer entre les guidons.

sacoche rangement tente msr hubba hubba bikepack

Spécifications

MSR Hubba Hubba Bikepack 1P

Poids emballé : 1,27 kg
Taille emballée : 36 x 17 x 11cm
Longueur x largeur du sol : 216 x 76cm
Hauteur intérieure : 97cm

MSR Hubba Hubba Bikepack 2P

Poids emballé : 1.71 kg
Taille emballée : 37 x 18 x 13cm
Longueur x largeur du sol : 213 x 127cm
Hauteur intérieure : 107cm

Caractéristiques principales

Légèreté : le poids minimum de la version 1P est de 0,9 kg. La version 2P est de 1,4 kg.
Sacoche étanche : Conçue pour s’attacher sans problème à tous les modèles de cintres, la sacoche de tente est imperméable.
Entretoises : Des entretoises amovibles permettent d’éloigner la sacoche du guidon pour libérer de l’espace pour les mains et les accessoires, un tendeur de tube de direction assure la stabilité de la sacoche dans les sentiers.
Piquets courts : Les mâts se replient pour se ranger facilement (largeur repliée = 30cm).
Très facile à ranger : La tente est conçue pour un volume minimal afin que vous puissiez la ranger dans des espaces restreints tels qu’une sacoche de cintre, des paniers ou un sac à dos.
Espace : Plan rectangulaire et hauteur sous plafond exceptionnelle, grand vestibule latéral pour ranger le matériel.
Imperméable : Le revêtement du tissu PEU et les coutures étanches gardent les éléments au sec.
Rainfly complet : Une grande porte StayDry avec gouttière intégrée et aération pour une meilleure ventilation.
Séchage : Des cordes à linge intérieures et extérieures en option, ainsi que des poches de rangement surdimensionnées, facilitent le séchage des vêtements.
Poches adaptées à la technologie : Toutes les poches sont équipées de passages pour faciliter la gestion des câbles de chargement des appareils.
Montage et rangement faciles : Le système unifié de moyeu et de mât et la conception symétrique rendent l’installation très rapide ; sac de rangement ultra-compact.
Maille pour l’observation des étoiles : Laissez la moustiquaire en place et observez les étoiles à travers la fenêtre en filet.
Durabilité : Patchs renforcés, coutures aux points d’ancrage et œillets de verrouillage anodisés pour une plus grande solidité.

Comparaison avec d’autres modèles de tentes spécifiques au Bikepacking

À titre comparatif, j’ai sélectionné pour vous, ces autres modèles de tentes ultra légères performantes spécifiques au Bikepacking. Afin que vous puissiez faire le bon choix en fonction de votre budget.

Notez, que les tentes MSR Hubba Hubba Bikepack sont disponibles depuis le printemps 2024. Elles coûtent environ 495€ pour le modèle 1 personne et 535€ pour la version 2 personnes. Les deux versions se déclinent en une seule couleur avec un double toit vert foncé. Le prix comprend le corps de la tente, le double toit, les arceaux, les piquets, le sac de guidon et l’étendoir à linge.

tente bikepacking big agnes Copper Spur

Big Agnes Copper Spur

Poids: 1,05 Kg
Dimensions de la chambre: 224 x 97/71 cm
Dimensions repliées: 15 x 34 cm
Surface au sol: 1.9 m²
Saison: 3 saisons
Capacité: 1 personne
Autoportante: Oui
Matières: nylon respirant double ripstop et mesh polyester
Forme de la tente: Dôme
Nombre de portes: 1
Nombre d’absides: 1
Surface des absides: 0,8 m²
Matériaux des arceaux: Aluminium Dac Featherlite NFL
Etanchéité du toit (mm): 1 200 mm
Etanchéité du sol (mm): 1 200 mm
Matière extérieure: nylon double ripstop, hydrofuge et traité au silicone
Coutures thermosoudées: Oui

tente bikepacking nemo dragonfly

Nemo Dragonfly Bikepack

Poids: 1,02 Kg
Dimensions de la chambre: 223,5x89x102cm
Dimensions repliées: 15 x 37 cm
Saison: 3 saisons
Capacité: 1 personne
Autoportante: Oui
Matières: nylon ripstop 10D; mesh No-See-Um
Nombre de portes: 1
Nombre d’absides: 1
Matériaux des arceaux: Aluminium Dac Featherlite NFL
Etanchéité du toit (mm): 1 500 mm
Etanchéité du sol (mm): 2 000 mm
Matière extérieure: 100% polyamide

hugo bikepacker.fr

Écrit par Hugo

Passionné par la Nature, le vélo, internet et la photographie. Je me suis logiquement, depuis quelques temps initié au Bikepacking. J’ai créer ce blog, pour vous partager mes recherches, mes astuces et mes passions.

Articles récents

Share This