Sacoches

La sacoche de selle, une sacoche de guidon et une sacoche de cadre, constituent le système de stockage standard pour la plupart des bikepackers. Vous pouvez les utiliser simultanément ou en partie, selon votre destination et la quantité de matériel que vous transportez. Vous pouvez toutefois également élargir vos options avec des sacoches supplémentaires.

sacoche de selle bikepacking

Sacoches de selle

La sacoche de selle est une pièce essentielle dans un kit de sacoches de bikepacking. Elle doit être calée sous les rails de la selle et attachée à sa tige. Le volume de la plupart des sacoches de selle varie entre 5 et 14 litres. L’un des principaux avantages d’une sacoche de selle par rapport aux paniers traditionnels est sa résistance au vent.

sacoche de guidon bikepacking

Sacoches de guidon

Depuis que le vélo existe, les cyclistes attachent souvent des sacs à leurs guidons. Les sacoches de guidon sont équipées d’attaches robustes, de patchs anti-abrasion pour réduire les dommages qui peuvent être causées par le roulement. Ainsi que des poches pour des accessoires supplémentaires. Afin de ne pas influencer la tenue de route de votre vélo, je vous conseil de garder la charge avant relativement légère.

Sacoches de cadre

Les sacoches de cadre sont conçues pour permettre le rangement dans le triangle du vélo. Il existe dans le commerce des sacoches de taille universelle qui conviennent à la plupart des vélos. La sacoche de cadre est un excellent endroit pour ranger les objets plus lourds car il maintient un centre de gravité bas. Si vous souhaitez conserver la possibilité d’installer deux porte-bidons, il existe également des sacoches de cadre partielles.

sacoche de cadre apidura

Autres sacoches

Les sacs de potence s’adaptent à la potence et au guidon. Ils sont souvent appelés « sacs à aliments », car ils sont parfaits pour conserver des en-cas et sont accessibles en déplacement. Les sacoches de tube supérieur sont un autre excellent accessoire pour le stockage de snacks ou d’autres objets qui nécessitent un accès rapide. Ils sont montés sur le tube de direction et le tube supérieur et ont une forme similaire à celle d’un réservoir à essence. De nombreuses autres sacoches peuvent également être ajoutées.

sacoches de bikepacking

Articles récents

Sacoches Apidura

Sacoches Apidura

Les sacoches Apidura n'ont pas besoin de présentations. En effet, Apidura est certainement l'un des fabricants de...