Navigation

Le Bikepacking c’est aussi la liberté de choisir son itinéraire. Personnellement, je préfère l’option GPS à l’improvisation. Ici, vous pouvez trouver toutes les infos, sur les GPS pour le Bikepacking, mais aussi tous les supports pour les installer au mieux sur votre vélo. Les dispositifs GPS dédiés sont fabriqués de manière à gérer les terrains accidentés et les mauvaises conditions météorologiques, et fonctionnent particulièrement bien. Les smartphones constituent cependant une excellente alternative. Surtout lorsqu’ils sont logés dans un étui de protection.

gps velo bikepacking

GPS Vélo

Aujourd’hui, il est rare de voir un cycliste rouler sans un appareil GPS sur son guidon. Le GPS de vélo permet d’enrichir votre parcours en enregistrant les endroits où vous êtes aller, le temps et à quelle vitesse. Il permet aussi surtout de préparer un itinéraire à l’avance et de rouler l’esprit tranquille.

sacoches bikepacking

Supports pour GPS

Les supports standard sont parfois trop lourds et fragiles. Il existe pourtant des solutions spécialement conçues si vous souhaitez naviguer avec votre smartphone, intégrer une caméra d’action ou une lumière sur votre guidon. L’un des nombreux fournisseurs d’accessoires de vélo peut certainement avoir la solution adaptée que vous recherchez.

Articles récents

Sacoches Apidura

Sacoches Apidura

Les sacoches Apidura n'ont pas besoin de présentations. En effet, Apidura est certainement l'un des fabricants de...